Climatisation

La climatisation reprend le fonctionnement d’un réfrigérateur. Pour refroidir, le réfrigérateur absorbe les calories dans un lieu clos, pour les évacuer vers l’extérieur. Le moteur (compresseur) fait circ uler le fluide frigorigène en l’état gazeux ou liquide.

Dans le cas de la climatisation réversible, le cycle est inversé : le fluide frigorigène absorbe les calories à l’extérieur de la maison pour les restituer à l’intérieur. Notre climatisation s’est transformée en chauffage. Ce moyen de chauffage est de type Pompe à Chaleur air/air.

Le compresseur représentant la plus grosse consommation électrique d’un climatiseur réversible, les ingénieurs ont tenté de la réduire en inventant le compresseur Inverter. Les pics d’intensité au démarrage sont supprimés pour une utilisation plus linéaire, donc moins gourmande en énergie. Grâce à ce système, le climatiseur réversible (qui est une pompe à chaleur Air/Air) est devenu le moyen de chauffage le plus économique du marché, et le plus facile à installer.

climatisation chaud froid


EER ou Ratio d’efficacité énergétique : ce ratio est le rapport entre la puissance frigorifique et la quantité d’électricité absorbée pour l’atteindre. En d’autres termes, plus l’ EER est élevé, plus l’efficacité énergétique est bonne.
COP ou Coefficient de performance : ce ratio est le rapport entre la puissance calorifique et la quantité d’électricité absorbée pour l’atteindre. En d’autres termes plus le COP est élevé, plus l’efficacité énergétique est bonne.

Nos solutions :

VIGUIER vous propose ses services pour l’installation des systèmes de climatisation suivants :


Nos zones d’intervention clim à Montpellier:

Nous nous déplaçons pour votre clim à Montpellier, et dans un rayon de 30 km. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit.