Chauffage

Le principe est le même qu’une climatisation réversible qui fonctionne comme un réfrigérateur.

La pompe à chaleur a l’avantage de chauffer une maison avec 70 % d’énergie naturelle (air, eau ou terre) et 30% d’électricité pour un maximum d’économie de chauffage et de confort.

Le principe du réfrigérateur inversé.
Dans un réfrigérateur, de la chaleur est puisée à l’intérieur de celui-ci, ce qui en abaisse la température, puis est rejetée à l’extérieur, dans l’air de la pièce. Pour la PAC, on peut dire que la pompe à chaleur prélève un peu de chaleur du sol du jardin, de l’air environnant ou de l’eau d’une nappe phréatique, augmente son niveau de température et restitue une chaleur à une température plus élevée à l’eau du circuit de chauffage.

Différents types d'émetteurs

Les émetteurs de chaleur à l’intérieur du logement peuvent varier :

  • Le plancher chauffant : un tube est noyé dans une chape liquide en béton. La température du plancher (max 28°C) procure un confort très agréable.
  • Les radiateurs basse température : d’aspect identique aux radiateurs traditionnels, ils permettent de chauffer à une température inférieure à 50°C. Ces radiateurs sont surdimensionnés de 20 à 30%.
  • Les radiateurs haute température : dans le cas d’une rénovation, vos radiateurs peuvent convenir s’ils sont suffisamment bien dimensionnés. On peut aussi les coupler à une PAC haute température 60 à 65°C.
  • Les ventilo-convecteurs : raccordés au circuit de chauffage, ils filtrent et diffusent l’air des pièces grâce à un ventilateur. Ils permettent aussi de climatiser une pièce si la PAC est réversible.

Autres fonctions de la pompe à chaleur

Une PAC  peut aussi remplir d’autres fonctions telles que : l’eau chaude sanitaire, le rafraîchissement de l’habitat ainsi que le chauffage d’une piscine

Nos zones desservies

Notre équipe se charge de l’installation de votre système de chauffage à Montpellier et dans l’Hérault dans un rayon de 30 km pour répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels.